Le mariage est l’un des moments les plus importants dans la vie d’une personne. Cette cérémonie, laïque ou religieuse, est toujours suivie d’un vin d’honneur et d’un repas. Bien évidemment dans ce genre d’événements, l’alcool coule à flots. Toutefois, choisir l’alcool pour son mariage est une pirouette complexe à réaliser. En effet, il faut que les alcools que vous aurez choisis conviennent au plus grand nombre et soient d’assez bonne qualité pour ravir vos convives. C’et donc pour vous aider dans ce choix, que nous avons décidé de mettre en place un petit guide.
Des cocktails pour le vin d’honneur
Au niveau des moments importants dans un mariage, il est bien sûr possible de parler du repas, mais surtout du vin d’honneur. En effet, ce moment est souvent considéré comme l’apéritif où le plus grand nombre est invité. Pendant cet apéritif qui peut durer plus de deux ou trois heures, l’alcool et les boissons alcoolisées vont couler à flots. Cependant, pendant ce moment, il est important de bien choisir l’alcool, car il en faudra en grande quantité. C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement d’opter pour des cocktails. En effet, le principal avantage des cocktails est qu’ils peuvent être fabriqués en grande quantité facilement et pour un moindre coût. Si vous voulez opter pour un ou plusieurs cocktails, nous vous conseillons vivement de vous renseigner autres des recettes sur cocktail.fr. Bien sûr, le choix du cocktail vous revient entièrement. Cependant, nous conseillons de faire attention à la teneur en alcool de ces boissons. Pour éviter de nombreux problèmes, nous vous conseillons donc de choisir des cocktails avec des spiritueux très faibles en alcool pour éviter la surcharge.
Le vin : l’indémodable
Bien évidemment, pour un mariage, que cela soit au vin d’honneur, à l’apéritif ou pendant le repas, il est très important de pouvoir servir du vin. Premièrement, parce que le vin est traditionnel en France et qu’un grand nombre de Français l’apprécient fortement. Puis aussi par le fait que le vin est indémodable pour un mariage. Attention toutefois, nous conseillons d’acheter du vin local pour réduire au maximum l’impact écologique et pour faire découvrir le patrimoine de votre région. Par ailleurs, il faudra aussi porter une attention toute particulière afin de choisir du bon vin et en grande quantité pour éviter la panne. Outre cet aspect-là, vous pouvez aisément choisir du vin rosé pour l’entrée, du vin rouge pour le repas et du vin blanc.
Le champagne
Pour conclure votre repas, votre cérémonie et votre mariage en règle générale, vous ne pourrez pas passer à côté du champagne. En effet, le champagne dans la tradition française est toujours utilisé pour les grandes occasions et un mariage en fait partie. Concrètement, vous ne pourrez pas échapper à cette tradition. Pour choisir votre champagne, il faudra investir. Car, oui, une bouteille de champagne peut coûter très cher. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de bien choisir le champagne selon vos envies, mais aussi en fonction de votre budget.