Il ne suffit pas d’être un grand amateur de vin pour devenir un bon vendeur de vin ! En effet, il vous faudra suivre un cursus dans cette filière avant de pouvoir répondre ou même créer la demande auprès des potentiels acheteurs.
La formation de vin et spiritueux sert avant tout à développer des compétences en marketing et négociation mais également en digital.
Quels sont les différents métiers du management des vins et spiritueux ?
Beaucoup de métiers s’offriront à vous après une formation de vin et spiritueux et ils ont tous pour avantage d’être très évolutifs. On vous en dit plus :
Pour exemple, nous allons vous en citer trois ci-dessous, mais sachez que votre parcours après l’apprentissage des vins et spiritueux reposera avant tout sur vos choix.
Chef de zone export : Le chef de zone export est avant tout un métier de prospection. Ses missions se jouent particulièrement sur un secteur géographique précis. Entre rendez-vous d’élaboration d’offres et d’accords commerciaux, les journées de ce responsable de zone d’export sont souvent très rythmées.
Brand Ambassador : Le Brand Ambassador travaille en collaboration avec une ou plusieurs marques de vins afin de leur faire de la promotion et travailler leur image.
Chargé de développement en oenotourisme : Chargé de promouvoir les vins auprès des touristes, le chargé en développement en oenotourisme améliore ou créé l’image du vignoble.
Et si le vin était un métier d’avenir ?
Ce marché est l’un des plus importants de l’économie internationale aujourd’hui. C’est pourquoi cela peut être le moment de se lancer si le monde du vin et des spiritueux vous passionne. De plus, ces formations vous apportent des compétences en numérique et digitale qui ne sont pas négligeable de nos jours en termes de bonne communication et marketing. Les projets seront tenus par des intervenants professionnels et experts dans leur domaine.